La date limite pour soumettre une lettre d’intention pour le Prix Inspiration Arctique arrive à grands pas!

1 septembre, 2021

Tous les ans, le Prix Inspiration Arctique (PIA) remet un prix de 1 million $, jusqu’à quatre prix pouvant atteindre 500 000 $ chacun et jusqu’à sept prix jeunesse pouvant atteindre 100 000 $ chacun. Célébrant cette année son 10e anniversaire, le PIA constitue la distinction annuelle la plus importante au Canada. Il appuie exclusivement des équipes issues du Grand Nord en leur permettant de mettre en œuvre d’audacieux projets qui ont des retombées positives chez les populations et les communautés nordiques.

Lettre d’intention pour le Prix Inspiration Arctique : les équipes qui s’interrogent sur l’admissibilité de leur projet peuvent soumettre une lettre d’intention de deux pages pour obtenir un avis sur le sujet. Les lettres d’intention peuvent être soumises à tout moment jusqu’au 7 septembre 2021 à 23 h 59 HNP. Les équipes ayant soumis une lettre d’intention suffisamment tôt auront la possibilité d’apporter des modifications à la lumière des commentaires reçus et de soumettre à nouveau leur lettre avant la date limite. Les lettres doivent être envoyées par courriel au bureau du Prix Inspiration Arctique : [email protected]

Citation d’un lauréat du PIA : « La majorité des autres demandes de financement ont des critères très stricts. Le PIA met l’accent sur les idées qui peuvent profiter à la communauté. Il s’agit d’une ressource qui peut vous aider à réaliser votre rêve d’améliorer votre communauté en concrétisant vos idées; de faire du Nord un endroit plus fort et meilleur. Nous ne sommes limités que par la façon dont nous nous limitons nous-mêmes. » Glen Brocklebank, The Qajaq Program – lauréat 2017 et fiduciaire

Retombées du PIA : au cours de la dernière décennie, le PIA a octroyé plus de 16,4 millions $ à 41 équipes du Nord, leur permettant de réaliser leurs rêves et ceux de leurs communautés.

Le Prix Inspiration Arctique

Le Prix Inspiration Arctique (PIA) constitue la distinction annuelle la plus importante au Canada. Il encourage, soutient et reconnaît les réalisations inspirantes des populations du Grand Nord. Il appuie différentes équipes et permet la mise en œuvre de leurs audacieux projets dans les secteurs de l’éducation, du logement durable, de la santé, des arts de la scène, des connaissances traditionnelles, des langues et de la science. Tous les ans, le PIA remet un prix de 1 million $, jusqu’à quatre prix pouvant atteindre 500 000 $ chacun et jusqu’à sept prix jeunesse pouvant atteindre 100 000 $ chacun. Propriété de la Fiducie de bienfaisance du PIA, dirigée par des gens du Nord, le PIA est soutenu par des organismes autochtones, les gouvernements, l’industrie, le secteur philanthropique et de nombreux autres partenaires du Nord et du Sud.

Information :

Allison MacLachlan
613 316-3473
[email protected]