Les ambassadeurs/nominateur :

  • Ils font connaître le PIA au sein de leurs réseaux et de leurs communautés de partout dans le Nord.
  • Ils recherchent activement des équipes qu’ils accompagnent et encouragent à poser leur candidature.
  • Ils agissent à titre de présentateurs officiels pour le PIA en fournissant aux équipes une lettre de présentation officielle.
  • Ils célèbrent avec les équipes gagnantes et partagent la bonne nouvelle sur les médias sociaux et les médias traditionnels, par le bouche-à-oreille, dans des publications, etc.

Qui peut devenir ambassadeur/nominateur?

Les ambassadeurs/nominateurs peuvent être des représentants d’organisations, d’universités, d’instituts de recherche, du secteur privé, de ministères gouvernementaux ou d’autres organismes du Nord ou du Sud qui ont un intérêt marqué pour l’Arctique canadien.

Le PIA invite parfois certaines organisations à devenir des ambassadeurs/nominateurs pour assurer la promotion du Prix dans leur région ou domaine respectif. Le PIA souhaite avoir des ambassadeurs/nominateurs qui couvrent toutes les régions et tous les domaines thématiques du Prix.

Les ambassadeurs/nominateurs peuvent-ils soutenir plus d’une équipe?

Oui! Les ambassadeurs/nominateurs peuvent soumettre plus d’une candidature dans une même année. Il importe de noter que les ambassadeurs/nominateurs doivent agir de façon indépendante au projet qu’ils représentent (ils ne doivent pas faire partie de l’équipe, appartenir à une organisation ou à un groupe attaché au projet, ou être liés de quelque façon que ce soit aux activités, aux résultats, au financement, à la gestion ou à l’administration du projet proposé). Le fait d’agir comme ambassadeur/nominateur n’empêche en aucun cas une organisation de faire partie d’une équipe de projet soutenue par un autre ambassadeur/nominateur.

Outils promotionnels

En savoir plus

Trouvez un ambassadeur/nominateur dans votre région ou votre communauté.