L’appel à candidatures 2021 est lancé!

Nunavut Law Program, lauréat du Prix en 2019 (crédit: Justin Tang/AIP)

Les nouveaux lauréats du Prix Inspiration Arctique et leurs incroyables projets créés pour et par les gens du Nord vous inspirent-ils? Le moment ne peut être mieux choisi, puisque la période de mise en candidature pour l’édition 2021 est maintenant amorcée!

Soyez des nôtres lors d’un de nos prochains webinaires pour en savoir plus sur la façon de soumettre une candidature pour le prix de cette année!

WEBINAIRE 1 : Appel à candidatures pour le PIA 2021 – Renseignements généraux (en anglais seulement)
DATE : le mercredi 21 juillet
HEURE : 12 h 00 HNP | 13 h 00 HNR | 14 h 00 HNC | 15 h 00 HNE | 16 h 00 HNA
INSCRIVEZ-VOUS ICI

WEBINAIRE 2 : Appel à candidatures pour le PIA 2021 – Catégorie jeunesse (en anglais seulement)
DATE : le jeudi 22 juillet
HEURE : 11 h 30 HNP | 12 h 30 HNR | 13 h 30 HNC | 14 h 30 HNE | 15 h 30 HNA
INSCRIVEZ-VOUS ICI

Si vous souhaitez présenter votre candidature pour un Prix Inspiration Arctique, visitez d’abord la page Soumettez votre candidature pour avoir un aperçu des étapes à suivre.

Consultez ensuite les guides et modèles de mise en candidature pour choisir la catégorie qui vous convient le mieux.

Toutes les candidatures doivent être soumises par un ambassadeur officiel du PIA. Cette méthode permet de veiller à ce que le projet dispose du soutien de la communauté dans laquelle il sera mis en œuvre. L’ambassadeur ne doit être lié d’aucune façon au projet, mais il peut accompagner l’équipe en lui prodiguant des conseils.

Les étapes à suivre :

  1. Trouvez un ambassadeur du PIA et communiquez avec lui. Cet ambassadeur doit agir de façon indépendante au projet qu’il représente (il ne doit pas faire partie de l’équipe, ni appartenir à une organisation ou à un groupe attaché au projet et ne doit être lié d’aucune façon aux activités, aux résultats, au financement, à la gestion ou à l’administration du projet proposé). 
  2. Discutez de votre projet avec l’ambassadeur. Il pourrait vous aider à préparer votre dossier de candidature et vous accompagner pendant le processus.
  3. Demandez à l’ambassadeur de vous fournir une lettre de présentation à inclure dans votre dossier.

Nouveauté 2021 : pour la catégorie jeunesse, vous avez le choix de soumettre une partie de votre dossier sous forme de vidéo.

Pour toute question au sujet du processus de mise en candidature, n’hésitez pas à communiquer avec l’équipe du PIA.

Passez le mot!
Téléchargez les affiches de l’appel à candidatures de cette année (PDF) :

Téléchargez aussi les scripts radio en anglais, en français et en inuktitut et partagez-les avec votre station de radio locale!